Couverture de la verrière d’un restaurant de hot spot en plein air dans la forêt chinoise

Un auvent soutenu par de minces colonnes blanches recouvre un restaurant hotpot de MUDA Architects à Chengdu, en Chine, qui longe le bord d’un étang de lotus dans une forêt d’eucalyptus.

Le Garden Hotpot Restaurant est situé au bord du canton de Sansheng dans une banlieue de Chengdu, et se spécialise dans la cuisine traditionnelle de la région où un pot mijotant est servi à table.

Garden Hotpot Restaurant by MUDA Architects

MUDA Architects a conçu le restaurant pour avoir un impact minimal sur le paysage et l’écologie locale.

« Le paysage naturel du site est beau mais complexe « , dit la pratique. « Les eucalyptus doivent être préservés, et le terrain est tortueux avec une chute de deux mètres. »

Garden Hotpot Restaurant by MUDA Architects

Après avoir cartographié le terrain de près, MUDA Architects a réagi avec une structure simple et légère avec une forme courbe inspirée de la vapeur s’élevant d’un hotpot.

Garden Hotpot Restaurant n’a pas de murs extérieurs ou intérieurs, seulement de minces piliers en acier, avec une terrasse en dessous et un toit au-dessus.

Garden Hotpot Restaurant by MUDA Architects
La photo a été prise par les architectes de MUDA.

La structure épouse étroitement les rives de l’étang, s’élargissant et se rétrécissant en largeur en fonction du paysage et des arbres avoisinants pour « brouiller la frontière » entre l’édifice et la nature.

En plus de fournir des places assises pour les convives, une balustrade basse en bois longe le périmètre du restaurant pour former une passerelle d’observation qui encadre des panoramas sur le paysage environnant.

 

Garden Hotpot Restaurant by MUDA Architects

La photo a été prise par les architectes de MUDA.

« Les colonnes minces sont réparties uniformément des deux côtés, et la courbe libre du toit forme plusieurs cadres transparents, de sorte que différentes vues peuvent être appréciées au cours de la marche, » explique le studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *